Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage sur la Belle Bleue, cette Terre d'aventures !
Voyage sur la Belle Bleue, cette Terre d'aventures !
  • Voyager, c'est comme la vie : toute une aventure. Je partage ici avec vous, mes péripéties et témoigne de mes découvertes à travers le monde, qui change chaque jour un peu plus. Aimons, Préservons, Respectons notre petite Planète Bleue...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 avril 2018

Rotorua

Mobile home © Aurélia PUERTAou Comment Mère Nature éructe

Ma maison tuture © Aurélia PUERTA

[décembre 2017]

Pas une minute à perdre. A peine arrivés du coté de Rotorua et de son grand lac, où nous nous sommes rendus en bus depuis Auckland, je me suis empressée d’acheter une grande voiture à un kiwi du coin. Besoin d'être vraiment libre de nos mouvements. Je ne fais bien sûr pas référence au fameux fruit, vous vous en doutez sans doute, mais au nom que l’on donne au néo-zélandais*. Cette Nissan break allait devenir ma maison mobile pour pas mal de mois et pas mal d’emmerdes. Que d’aventures en perspectives...

Sources chaudes

Mais revenons à nos moutons. Pourquoi Rotorua ? La région est connue entre autres pour ses sources chaudes, sulfureuses et ses geysers. Perspective bien alléchante que de pouvoir observer mère nature s’exprimer par l’éructation de quelques gaz et effets tout aussi visuels, qu’olfactifs ou encore sonores. Nous sommes donc partis à la chasse de tous les p’tits coins sympa, en essayant d’éviter les attrapes-touristes fort nombreux il faut dire.

Geysers à réaction artificielle © Aurélia PUERTA

Sur un territoire sismique telle que la Nouvelle Zélande, il faut s’attendre à voir des volcans, des geysers, des sources chaudes, et au passage à prendre sa dose de radioactivité. C’est dans ce genre d’endroit que l’on ressent, sous nos pieds, que la Terre est belle et bien vivante.

Au coeur de la fougeraie © Aurélia PUERTA

Mais ce que nous avons préféré dans ce coin, c’est Redwood Forest qui n’est autre qu’une merveilleuse forêt de cèdres, sequoias et fougères arborescentes, de 5600ha, qui nous a rappelé Ô combien nous sommes petits nous autres bipèdes. Les photos parlerons mieux que des mots :

Ambiance forêt © Aurélia PUERTA

Cèdre © Aurélia PUERTA

Bleu opale © Aurélia PUERTA

Fougères arboricoles © Aurélia PUERTA

*Petit aparté sur le terme Kiwi, qui en fait désigne trois choses différentes en Nouvelle Zélande : le premier c’est le fameux fruit acidulé vert (ou jaune) dont la peau marron est recouverte de poils très courts – le second c’est l’oiseau emblématique natif de NZ qui ressemble étrangement beaucoup au fruit d’où son nom – et le troisième c’est le nom des habitants de NZ.

Petits nous sommes © Aurélia PUERTA

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité